Le chômage...

Publié le par Madmoizelle O

 

Tome 1

 

Et voilà! Ca m'arrive à moi aussi: je suis une chômeuse. Quel horrible terme ne trouvez-vous pas?

Pourtant ma destinée était toute tracée...

 

De mon enfance, je me souviens avoir été une élève sérieuse, pas la première de la classe, hein, mais plutôt douée pour le français.

Donc, très vite j'ai choisi ma voie:  je serai prof de Lettres Classiques. Ca en jette quand même. Je me voyais déjà dans une grande maison avec MA pièce remplie de livres, mon bureau, mes copies... et au milieu, il y aurait eu moi avec des petites lunettes, un crayon à la main en train de prendre des notes.

J'ai donc fait une Licence de Lettres Classiques puis intégrée l'IUFM afin d'obtenir le précieux sésame: le CAPES!

Mais là, ça commence à dérailler: je n'arrive pas à l'avoir ce fichu concours! Qu'est-ce-qui cloche chez moi???

Publié dans WORKING GIRL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je viens de lire ton article "mauvaise maman" ( tu as bel et bien des enfants, en plus c'est marqué dans le titre de ton blog, excuse-moi) et que ça t'agaçait de ne pas avoir de boulot. J'espère<br /> que j'ai pu t'aider un peu.En tout cas, il n'y a rien qui cloche chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je sais que c'est dur d'abandonner un rêve. Mais je suis convaincue, au moins c'est ce que m'a appris la vie, qu'il y a une raison à tout. Si tu n'as pas eu ton CAPES, c'est parce qu'il y a autre<br /> chose qui t'attend. Mon mari est prof. C'est pas un boulot facile, mais pas du tout. Il a eu des moments très difficiles, et pourtant il a du caractère et ne se laisse pas faire. Je suis comme toi.<br /> J'ai toujours bien travaillé à l'école et eu une maîtrise avec mention très bien. Et malgré tout ça, je n'ai jamais trouvé de boulot en France. J'ai dû partir en Ecosse pour travailler. Et c'était<br /> super. Une très bonne expérience. On est rentrés après 3 ans passés là-bas et je n'ai toujours pas de boulot. Mais ça ne me fait rien. J'ai le temps de faire ce que j'aime faire (jardinage, couture<br /> ou blogguer).<br /> Passe le temps avec tes enfants (si tu en as) tu ne le regretteras jamais. Et il y a peut-être autre chose qui t'intéresse et tu trouveras ta voie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille mercis.<br /> <br /> <br /> ça me fait chaud au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Olivia, j'imagine que ça ne doit pas être facile... Profites de cette période pour être avec tes loulous. Je suis sûre que tu arriveras à trouver quelque chose qui t'épanouira. Je reprend le 20<br /> avril et pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé profiter encore plus avec mes enfants... mais voilà la vie en a décidé autrement...<br /> <br /> <br />
Répondre