Compte-rendu opératoire - Part I

Publié le par Madmoizelle O

Lundi 10 mai - 6h30.

Le réveil  sonne...  C'est le grand jour. Dans quelques heures, je serai  au bloc opératoire.

Tout a déjà commencé hier soir avec la fameuse douche à la Bétadine. Hum... ce matin, il faut recommencer. Corps et cheveux bien sûr... pas facile quand on a les cheveux longs.

Fatiguée, je me dirige donc sous la douche et commence ce fastidieux soin.

Pas de petit déjeuner ce matin pour moi. Il faut être à jeun.  Je respecte scupuleusement les consignes.

 

7h00

Une dernière vérification: toutes les affaires pour la journée d'hospitalisation sont là.

 

7h15

Je descends à l'arrêt de bus.  5 minutes d'attente. Le stress me gagne...

 

7h45

Changement de bus. Je manque de râter la correspondance et pique un sprint vers le bus. Merci le feu rouge!  Dans 20 min j'arrive à l'hôpital.

 

8h15

Je suis installée dans la salle d'attente. J'attends le médecin qui va me faire un joli marquage sur les jambes avant de passer sur le billard... j'ai mal au bide.

 

8h45

Je sors du cabinet. J'ai de jolies marques au marqueur noir sur les deux jambes. Direction l'hospitalisation de jour.

 

9h00

J'arrive dans  ma chambre. Seule la chambre. C'est pas que j'aime pas les autres mais dans ces moments-là, je préfère éviter la promiscuité.

 

9h15

L'infirmièrer arrive. Mon opération est programmée à 11h15. Elle me prend ma tension, vérifie que je n'ai pas de poils aux pattes et me file un Xanax... je suis angoissée.

 

9h30

Je suis toute belle! J'ai mis la tenue d'opérée:  charlotte sur la tête, surchaussons aux pieds , blouse et culotte. Je me fais peur...

 

10h

Il y a Plus belle la vie sur France 4. J'attends... j'ai envie de dormir...

 

10h30

Le brancardier arrive. Je dois enlever mes lunettes. Je vois rien... je m'installe sur le fauteuil roulant et traverse les couloirs dans un grand brouillard. Changement de siège. Cette fois on m'installe sur un brancard. Je retraverses des couloirs et arrive au bloc.

Les infirmières sont sympas. On discute. J'ai froid. On me met un chauffage sous le drap. Ça fait du bien. L'anesthésiste arrive. Elle me pique: anesthésie loco régionale de type péridurale.

Mes membres inférieurs commencent à s'engourdir. Je ne sens plus mes jambes ni mes orteils. C'est flippant.

Je suis un pantin qu'on manipule. Je vois ma jambe en l'air alors que je ne sens rien. On me badigeonne de Bétadine.

 

Je ne sais pas quelle heure il est. J'ai perdu la notion du temps. On me prend ma tension,on m'a posé une perf.

Ils installent le champ opératoire...

Le médecin arrive.  Ce doit être l'heure.

Publié dans ET MOI ET MOI ET MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Allez Madmoizelle O, reviens ! Y'a des complications ou quoi ? Ton silence est inquiétant.<br /> <br /> Gros bisous et prompt rétablissement.<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout va!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors, toujours en convalescence, O ? Viens un peu nous rendre visite, ça nous ferait plaisir et à toi, ça ferait du bien au moral.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui toujours en repos... Pffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon, et qu'est-ce que tu as aux guibolles, Madmoizelle O ? Des varices ? On attend de tes nouvelles !!! Courageuse que tu es !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement mais cet été j'aurai les plus belles des jambes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça fait flipper. ça me rappelle combien je hais les hopitaux et les médocs bizarres pour l'anesthésie!<br /> <br /> J'espère que ça va bien, et que tu récupères!<br /> Des bisous!<br /> <br /> Amélie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! oui ca va mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Stressant !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca l'était aussi pour moi!!<br /> <br /> <br /> <br />