Lire

Publié le par Madmoizelle O

73971907, esthAlto/Laurence Mouton /PhotoAlto Agency RM Collection

Je viens de lire l'article de La Plume Dilettante sur les lieux de lecture et cela m'a fait réfléchir à mon propre comportement.

J'adore lire. Je suis une lectrice plutôt boulimique d'ailleurs parfois. Quand je pars quelque part, même si ce n'est pas longtemps, même si je sais que mon programme sera chargé, je prends toujours avec moi un livre. Il faut toujours qu'un livre soit posé sur ma table de chevet, prêt à être lu. Ca me rassure.

Mais quand lis-je et où? Je peux lire partout en vérité mais parfois certains livres ont besoin d'être lus dans le calme, le silence. Lire dans un endroit bondé ne me dérange pas. Je n'entends plus rien dans ces moments-là. Je suis dans mon monde.

Je lis en ce moment surtout le soir, dans mon lit. Mais quand j'étais seule (je veux dire par là célibataire sans enfant) j'adorais lire le matin, au lit, après avoir pris mon petit déjeuner... C'était mon luxe à moi.

Et toi? C'est où et quand un bon moment de lecture?

Publié dans BOOKS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors làààààààààààà comme on se ressemble !!! Je suis pareille. Boulimique de livres. Et avec le temps, j'évolue dans ma soif de lire ce qui n'est pas pour me déplaire..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vive le Livre!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'ai la chance de travailler entre autres dans un coin lecture, donc c'est l'endroit idéal pour lire : un gros canapé, pas de bruit...sinon, quand j'étais célibataire, comme toi j'adorais<br /> passer mon dimanche matin au lit, à lire. Maintenant c'est fini, sous peine de réveiller monsieur.<br /> Et sinon, une terrasse de café, un parc, le tout au soleil : c'est l'idéal!<br /> <br /> Bises,<br /> Amélie<br /> <br /> http://so-girly.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! travailler dans un coin lecture... un de mes vieux rêves...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon livre, et je lis n'importe où, n'importe quand!<br /> mais, mon lieu de lecture préféré, c'est mon canapé...allongée et bien calée par ses gros coussins, après le déjeuner ou le soir, quand la maison est silencieuse, là, je savoure mon livre... un pur<br /> moment de bonheur!<br /> cependant, aux beaux jours, j'apprécie tout autant ma banquette de salon de jardin -toujours calée par les memes gros coussins- dans ce havre de paix qu'est ma campagne... là, j'atteins presque le<br /> nirvana!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, le canapé après le déjeuner avec un tit café... Et au soleil...C'est le bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Lire après le petit déj est le luxe de week end pour moi. Je lis tous les midi en tête à tête avec mon sandwich à la rillette, dans ma voiture, dans mon bureau l'hiver, dans le parc l'été... Sinon,<br /> je lis pour tromper l'attente généralement, alors c'est à peu près n'importe où.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pause déjeuner est souvent lle moment idéal pour lire. on n'a rien d'autre à faire!<br /> <br /> <br /> Et moi aussi je peux lire à peu près n'importe où. J'envie même les parisiens qui ont le temps de lire dans le RER ou le métro!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis contente de t'avoir inspirée pour le sujet!<br /> Moi aussi j'adore lire le matin, après le petit dej'. Dommage que tu n'ais plus le temps de le faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />