Lectures de choix - 2

Publié le par Madmoizelle O

C'est bien joli de vouloir se détendre et buller sur la plage ou au bord de la piscine, mais que dirais-tu de frissonner un peu en cette chaleur accablante?

L-homme-qui-revait-d-enterrer-son-passe_galerie_principal.jpg« L’homme qui rêvait d’enterrer son passé » de Neil Cross (Belfond). L’histoire : Il a suffit d’une nuit pour que la vie de Nathan bascule. Une soirée de sexe et de cocaïne qui tourne mal. Et Nathan se retrouve à dissimuler un corps avec la complicité de son copain Bob. Des années plus tard, il croit avoir tourné la page, mais Bob revient frapper à sa porte… On aime… Autodestruction, culpabilité, peur… Neil Cross dépeint des personnages torturés et terrifiés. L’originalité de ce thriller ? Le suspens réside non pas dans la nature du crime, mais dans le sort des personnages. On ne peut que se demander où s’arrêtera la descente aux enfers de Nathan et Bob. Le tout est rondement mené. C’est pour qui ? Celles qui aiment Douglas Kennedy, elles ne se sentiront pas dépaysées par ce polar.  

L-oiseau-de-mauvais-augure_galerie_principal.jpg« L'oiseau de mauvais augure » de Camilla Läckberg (Actes sud). L’histoire : Camilla Läckberg met de nouveau en scène ses personnages fétiches, l’inspecteur Patrick Hedström et Erica Falk, qui sont sur le point de se marier. Mais l’arrivée d’une émission de télé-réalité dans la petite ville de Tanumshede et un meurtre vont bouleverser leurs préparatifs. On aime… L’écriture bien rodée, le suspens, les nombreux rebondissements qui nous empêchent de lâcher le livre avant la fin. C’est pour qui ? Les inconditionnels de polars nordiques qui ont adoré la trilogie « Millenium » ou les romans de Henning Mankell.

Skin_reference.jpg« Skin » de Mo Hayder (Pocket). L’histoire : Les deux héros de «Rituel», l’inspecteur Jack Caffrey, et Flea  Marley, plongeuse dans la police reviennent pour de nouvelles péripéties. Dans «  Skin » ils enquêtent sur la mort d’une jeune femme. Meurtre ou suicide ? Tous deux devront élucider ce mystère sur fond de sorcellerie. On aime… Les clins d’œil au précédent roman, la profondeur des personnages et l’univers toujours très sombre de Mo Hayder. C’est pour qui ? Les fans de « Rituel » qui retrouveront avec plaisir l’univers du précédent roman et les deux personnages principaux. Plus généralement à tous ceux qui cherchent un bon roman noir.  

 

Publié dans BOOKS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article