J'ai testé le Mamie Gâteau Chocolat

Publié le par Madmoizelle O

Mamie-Gateau.jpgPour certaines, c'est une infamie que de prendre des aides culinaires au lieu de faire soi-même un gâteau. Pas pour moi. Je n'ai guère le temps en ce moment de cuisiner alors j'ai décidé de tester le Mamie Gâteau au chocolat d'Alsa.

 

Je réunis mes ingrédients: trop cool, il me faut juste trois oeufs et 20cl de crème liquide. Pour une fois, j'ai tout sous la main car, je ne sais pas toi, mais moi à chaque fois que je cuisine, il me manque quelque chose...

 

Temps de réalisation: 5 min! Génial! Je vais pouvoir me mettre du vernis... :)

Lecture du mode d'emploi. Trop facile! Même pour moi. Il suffit d'ajouter 20cl de crème liquideet 3 oeufs au contenu du sachet. On sort le batteur électrique et on bat pendant 3 min afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Ensuite, on verse dans le moule beurré, on saupoudre le gâteau avec la moitié du sachet de sucre glace et on met le tout au four (qui a été préalablement préchauffé). Et c'est parti pour 40/45 min de cuisson.

Et là, une délicieuse odeur de chocolat envahit ton habitation... mmmmmmmmmmmmm

A la fin de la cuisson, c'est à dire quand la lame de ton couteau ressort propre de ton gâteau, tu laisses refroidir, tu rajoutes la fin de ton sucre glace et tu obtiens: la même chose que l'image de la boîte!! Incroyable!!!

Il est gonflé, moëlleux et délicieux!

Publié dans ET MOI ET MOI ET MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quand j'ai la flemme de faire les gâteaux moi-même, j'utilise ce genre de produits et je n'ai jamais été déçue! Je craque aussi pour la préparation Herta pour le gateau au citron, une tuerie!<br /> <br /> Bisous,<br /> Amélie<br /> <br /> http://www.sogirlyblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet! Je l'adore également!!<br /> <br /> <br /> <br />