J - 21
Au départ, ils étaient 5: Lussi, Benjamin, Luce, Ramon et François. A la fin il n'en restera que 4. Petit condensé de ce spetième prime de la Nouvelle Star placé sous le signe d'ABBA. Cette fois encore, les candidats auront à interpréter deux chansons.
Je ne te raconte pas la totalité du prime car je ne me suis mise devant l'écran qu'à 22h! Je peux juste signaler que les garçons ouvrent le bal ce soir et que ce sera Benjamin le premier à s'élancer.
J'en viens donc au deuxième passage des candidats...
Benjamin chante Jardin d'Hiver d'Henri Salvador. Le jury est séduit par sa qualité d'interprétation malgré son jeune âge. 4 bleus. Ramon entre en scène avec une reprise du fameux Imagine de John Lennon. C'est un massacre. Même si ce ptit homme est particulièrement craquant, je me demande pourquoi il est encore en lice. Lio pousse un énorme coup de gueule contre lui. Les trois hommes du jury lui mettent pourtant du bleu. Ils ont du aller mater le match de foot durant sa prestation!
On enchaîne avec du rock. François propose Smoke on the water de Deep Purple. Manoeuvre est aux anges et lance " à part la veste c'était parfait!". Quatre nouveaux bleus pour François qui réalise un carton plein ce soir. Avec sa force tranquille, il est en train de se faire sa place en finale. Lussi nous propose alors du Portishead. C'était vraiment très bien mais Manoukian lui met quand même un rouge. Je ne comprends pas tout... La soirée va s'achever avec Luce qui nous propose..................................... DALIDA!!!!!!! Oui oui, tu as bien lu! Une reprise de Gigi l'Amoroso. Je t'avoue que j'ai failli aller sous ma douche à ce moment-là mais fort heureusement, je suis restée. C'était magique! Et les larmes me sont montées aux yeux (si si!). Evidemment, elle récolte 4 bleus en plus d'une standing ovation de la part des membres du jury.
Voila, c'est la fin. L'heure du verdict. Virginie à la lecture des résultats semble tout retournée. Il y a de quoi car à la surprise générale c'est Benjamin qui sort.
Le jury est sous le choc. Moi aussi... Ramon grâce à sa belle gueule a récolté les voix des midinettes.