Grissom n'a qu'à bien se tenir...

Publié le par Madmoizelle O

Un crime a été commis.

"Le directeur du musée a été retrouvé mort dans son bureau..."

Que s'est-il passé?

 

Depuis le 30 mars dernier, l'Espace des Sciences de Rennes (35) propose une exposition absolument incroyable pour les fans des Experts: Meurtre à l'Espace des Sciences.

img 1266406206012

 

C'est un véritable plongeon dans l'univers de la police scientifique que nous propose cette exposition puisque c'est à nous, visiteurs de mener l'enquête.

 

Avant même d'entrer dans l'exposition, nous découvrons la scène de crime dans le hall des Champs Libres.scene crime© E. Bartolucci-CSI

 

La reconstitution du bureau du directeur permet d’observer les circonstances du drame et le travail réalisé par les techniciens de la police scientifique : l’espace est balisé, la silhouette de la victime est dessinée sur le sol et les indices ont été relevés.

Douilles, traces de sang, fibres textiles, empreintes digitales, traces de pas ont été mis sous scellés et transmis à différents laboratoires scientifiques.

Pour compléter les informations, écoutons les témoignages vidéo des personnes ayant découvert le corps.

 

Passons ensuite à la visite des 8 labos scientifiques où sont analysés les indices relevés: médecine légale, étude des traces digitales, odontologie légale, traces biologiques et ADN, traces de chaussures, fibres et microfibres, entomologie criminelle, balistique.

balistique© E. Bartolucci-CSI 

empreintes© E. Bartolucci-CSI

Afin de compléter les indices récoltés, nous entrons dans la zone d'interrogatoires: un film propose de visionner les auditions de 6 suspects.

A nous maintenant de faire preuve de sagacité...

 

Phase finale: la désignation du coupable! Est-ce le bon choix?

 

 

Exposition du 30 mars au 14 août 2010 (déconseillé aux moins de 8 ans) - Espace des Sciences de Rennes - Les Champs Libres.

 

Plus de renseignements: http://www.espace-sciences.org

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans NEWSTV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> aaaahhh mais oui j'en ai entendu parler de cette expo!!! merci pour l'article vraiment sympa!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pas grave que ce soit ciblé sur la Bretagne ! moi j'aime bien beaucoup ça la bretagne ! c'est drôlement jolie comme région !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et Rennes est une ville magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hello Madmoizelle O !<br /> <br /> Quoi, un crime dis-tu ? Mais j'aime pas les crimes, moi ! Comment faire ?!!! Toutefois, je me propose pour dessiner les contours du pauvre tué, j'aime dessiner, alors ce sera facile pour moi. C'est<br /> aussi l'occasion pour toi de venir sur SBST pour voir l'évènement du jour même que c'est moi qui l'ai fait comme une grande. Ouaip !<br /> <br /> Bisous Bisous Madmoizelle O !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'accours!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, je pourrais aller voir... Ce n'est pas très loin, et après ma saga, je compte justement me lancer dans l'écriture d'un policier... Je pourrais apprendre pas mal de choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très instructif... et drôlement bien fait.<br /> <br /> <br /> Belle visite<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trop cool ! ça fait loin pour jouer aux experts mais j'aimerai bien quand même (sinon demain matin je réponds au tag chère Olivia )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un post assez ciblé "bretagne".<br /> <br /> <br /> <br />