Arlington Park, un Desperate Housewives londonien?

Publié le par Madmoizelle O

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n37/n185392.jpgRésumé:

 Les femmes d'Arlington Park
- une banlieue résidentielle en Angleterre - ont tout pour être heureuses : mari, enfants, maison, ami (e) s. Une existence confortable. Mais il n'en est rien.
Derrière cette façade complètement artificielle, frustrations,
jalousies, déceptions règnent sans partage. Juliet Randall, Maisie Carrington, Amanda Clapp, Solly Keir-Leigh : chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie. Chacune tente de se révolter, de résister à la banalité, au passage du temps qui émousse le désir, fane la beauté et affaiblit les êtres.

Rachel Cusk raconte vingt-quatre heures de la vie de ces femmes : on entre dans leur cuisine, on les suit au supermarché, dans des cabines d'essayage ; on pénètre aussi dans leur conscience et leurs
pensées.


Mon avis:

Après un premier chapitre qui plante le décor (la banlieue non loin de Londres, la pluie, les adresses-clés), l'auteure s'intéresse aux habitantes, leur consacrant successivement un chapitre. Ces femmes, dont une seule travaille (à mi-temps dans un lycée de filles), vont nous livrer leurs pensées les plus intimes, parfois mélancoliques,parfois pleines de ressentiment.
Ceci est en fait le récit de femmes qui s'ennuient, qui se désespèrent de leurs petites misères quotidiennes.
Malgré une excellente critique, j'avoue être un peu déçue de ce roman sur ces "desperate housewives".
En bref, si vous voulez du Wisteria Lane, passez votre chemin.

Publié dans BOOKS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article